© Copyright 2019 - Montessori Paris17

Suivez-nous
  • White Google+ Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

33, boulevard Berthier

75017 Paris

Établissement membre

La spécificité de notre école

Inspirés par les pays anglo-saxons et par les pays scandinaves, nous mettons l’accent sur deux dimensions qui nous semblent fondamentales : l’art et l’apprentissage de l’empathie.
Les « petits plus » de l’école Montessori Bilingue Paris 17 sont donc les suivants :

 

Une place importante à la dimension artistique

Développement de la créativité et de l’imaginaire, danse, chant, théâtre afin que l’enfant puisse explorer tout son potentiel non plus uniquement intellectuel mais aussi physique et spirituel. L’expression artistique sera alors le berceau de la maîtrise de ses émotions et de sa confiance en lui.  

Des cours d’empathie

Le Danemark qui figure en première position des pays les plus heureux au monde, l’enseigne dans ses écoles depuis 25 ans...
Car finalement n’est-ce pas le plus important ?
N’est-ce pas ce dont nous rêvons tous pour nos enfants ?
Qu’ils soient altruistes, bien avec les autres et bien dans leur peau, pour leur permettre de devenir absolument qui ils veulent et de réaliser de grandes choses ?

Chaque journée à l’école Montessori Bilingue Paris 17, commence donc par un accueil sur une musique joyeuse et par des exercices où les élèves réfléchissent ensemble à ce que signifie être heureux, à ce pourquoi ils peuvent être reconnaissants dans leur vie, à la manière dont ils pourraient aider un autre enfant qui se sent triste ou en colère, à ce que leurs camarades possèdent comme qualités, à ce que chacun ressent de positif sur lui-même et sur le monde etc…

Il leur est proposé également des moments de méditation afin qu’ils prennent conscience de toute la ressource qui est en eux et de la force extraordinaire qui sommeille dans chacune de leur cellule.

Notre objectif est que chaque enfant soit reconnu comme un être spécifique et absolument unique, dans un cadre sécurisant.
Qu’il se sente écouté, respecté, valorisé.
Qu’il trouve des bras chaleureux quand il a besoin d’être réconforté.
Qu’il ait soif d’apprendre et de découvrir, à son rythme.
Qu’il créé des liens de fraternité et de coopération avec les autres enfants.
Qu’il intègre les apprentissages en riant et en s’amusant.
En un mot, qu’il soit HEU-REUX !