top of page

Le collège

Après 5 ans d’existence, l’école crée sa classe de collège pour offrir une continuité à ses élèves et proposer un enseignement alternatif aux adolescents montessoriens, mais aussi à ceux qui viennent du système traditionnel. 

Ouverture d’une classe 11-13 ans pour les 6e et 5e en septembre 2023

Continuité 4e et 3e en septembre 2024.

Nos engagements

  • Enseignement Montessori basé sur l’autonomie et le respect de la temporalité de chaque élève. Tous les enfants n’ont pas les mêmes aptitudes et difficultés. Ainsi le parcours de chacun des élèves est individualisé.

  • Classe bilingue 50% anglais, 50% français, avec un professeur anglophone natif présent en permanence aux cotés de l’enseignant francophone. L’anglais est pratiqué tout au long de la journée et enseigné par groupes de niveaux. Les élèves ont un programme d’anglais sur leur plan de travail de la semaine et le présente le vendredi à leur enseignant anglophone. L’espagnol est introduit dès la 6ème comme dans les classes bi-langues pour une plus grande ouverture encore sur le monde. 

  • Petit effectif de 20 élèves maximum pour un suivi totalement personnalisé et une ambiance de travail calme, sereine et familiale.

  • Respect du programme de l’éducation nationale : Dans toutes les matières, le programme de chaque niveau est scrupuleusement respecté pour permettre à un élève qui serait amené à changer de système de le faire sans aucun problème. 

C6F1BAAB-370C-4C05-B4E9-F00A744C9D6E.JPG

Concrètement

Semaine de 4 jours :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9H à 17H30.

 

Le mercredi est libre et une Broadway School bilingue est proposé à l’école en option pour découvrir la comédie musicale et explorer le théâtre, le chant et la danse. Exceptionnellement certains mercredi matins seront consacrés à des devoirs sur tables

Le lundi matin, les élèves ont un plan de travail pour la semaine en fonction de leur niveau et de leur spécificité, ils apprennent à organiser leur travail, à appréhender le temps qui leur faut pour chaque discipline, à structurer leur pensée et leur méthode de travail.

Ils présentent leur cahiers et travaux à leur enseignant principal le vendredi de façon individuel pour un suivi personnalisé puis ils passent aux corrections. 

En Montessori, l’erreur est valorisée comme étant le meilleur moyen d’apprendre. 

A l'heure du repas, nous réchauffons une lunch box préparée par les parents.

9A0511A4-225F-48F0-B3FF-52DEF72BB18A.JPG
IMG_7616.jpg

Tarif

1208 euros par mois sur 12 mois,

soit 14 496 euros l’année

demande d'inscription ici

bottom of page